top of page
Search
stoodhoilika1983

Combien De Trous Dans Un Vagin



La taille du vagin humain, ses dimensions et sa forme sont d'une grande importance pour la médecine et la chirurgie[1] ; il ne semble pas y avoir une seule façon de caractériser la taille et la forme du vagin[1]. Des variations de taille et de forme existent d'un individu à un autre, mais aussi chez une même femme, dans une certaine mesure, selon le niveau d'excitation sexuelle et les rapports sexuels[2]. La parité est associée à une augmentation significative de la longueur du fornix vaginal (en)[1]. L'effet de la parité peut se faire par l'intermédiaire de l'étirement et de l'allongement du bassin lors de l'accouchement par voie vaginale[1].




Combien De Trous Dans Un Vagin




Lawrence, citant Masters and Johnson's Human Sexual Response (1966), a établi que les pages 73 et 74 de ce livre montrait que la profondeur vaginale standard des participantes de Masters and Johnson's allait de 7 cm à 8 cm dans un état non stimulé, à 11 cm à 12 cm pendant l'excitation sexuelle avec un spéculum en place[2].


La profondeur du néo-vagin créé par la chirurgie de réassignation sexuelle MtF est généralement limitée par la longueur du fascia recto-vésical, et elle est comprise entre 11 cm et 12 cm, donc dans la gamme du vagin des femmes assignées[2].


Dire qu'apprendre l'existence de la déchirure vaginale du quatrième degré de mon amie a été une surprise tiendrait de la litote. Le choc s'expliquait en partie parce que je n'en étais pas arrivée à ce stade de ma vie, mais aussi parce qu'à l'exception de quelques amies bien aimables, les femmes ne parlent quasiment pas de ce qu'il se passe dans leur corps après leur accouchement.


Ces pertes entraînent avec elles tout un tas de germes, de cellules mortes et de bactéries dans le fond de vos culottes ; elles aident donc à maintenir votre vagin propre et en bonne santé et à éviter les déséquilibres en tous genres.


Un traitement médicamenteux peut être envisagé dans certains cas invalidants. Lorsque par exemple le sujet est souvent en contact avec des trous, certains anxiolytiques et benzodiazépines peuvent permettre de combattre les symptômes.


Hommes et femmes ont participé au sondage. Bilan : seulement 46% des participants ont correctement identifié que les femmes ont un vagin, un anus et un urètre (donc trois "trous"). Les "trous" les plus souvent mentionnés sont le vagin (67%), suivi de l'anus (55%) et de l'urètre (35%).


Le vagin et l'utérus sont donc en communication grâce au col de l'utérus. Celui-ci est fermé, sauf au moment de l'accouchement où il se dilate progressivement pour atteindre une taille de 10 cm. Le bébé peut alors s'engager dans le vagin. Sachant que la tête d'un bébé à terme mesure 10 ou 11 cm de diamètre, le vagin doit être en mesure de s'étirer pour permettre son passage.


Certaines femmes peuvent avoir l'impression que leur vagin est plus large après leur accouchement. Les tissus perdent en effet de leur tonicité, et dans certains cas, le relâchement des muscles provoque une béance vaginale. Mais des solutions existent !


Les séances débutent généralement 6 semaines après l'accouchement et sont basées sur un principe d'électrostimulation, à l'aide d'une sonde insérée dans le vagin. Des exercices simples peuvent être réalisés à la maison pour renforcer le bénéfice des séances.


Pour traiter les prolapsus modérés, quelques séances de kiné et le tour est joué ! La rééducation périnéale ne remet pas les organes en place, mais redonne du tonus aux muscles du petit bassin. De quoi effacer cette désagréable sensation de pesanteur dans le bas ventre. Lorsque les organes ressortent du vagin, la chirurgie reste un passage (presque) obligé.


Liquide et cellules mortes. Les sécrétions proviennent de différentes parties du vagin, essentiellement des glandes situées au niveau du col de l'utérus. Ces glandes sécrètent tous les jours un liquide légèrement visqueux qui s'écoule le long de la paroi du vagin. Le liquide entraine avec lui les éventuels germes présents mais surtout, les cellules mortes du vagin car, comme pour la peau, les cellules du vagin se renouvellent constamment, elles meurent et se desquament.Lors des rapports sexuels. En fonction de la stimulation sexuelle, les sécrétions peuvent provenir des glandes situées au niveau de la vulve (les glandes de Bartholin). Elles sécrètent aussi un liquide qui facilite l'entrée dans le vagin. Et puis, quand l'excitation est importante, les vaisseaux sanguins du vagin gonflent et un liquide traverse la paroi et se mélange aux autres sécrétions vaginales.Couleur et aspect variables. Toutes ces sécrétions sont habituellement translucides ou légèrement laiteuses. La couleur et l'épaisseur varient cependant en fonction du cycle menstruel. Au moment de l'ovulation, les sécrétions du col, qui étaient avant très épaisses pour bloquer le passage, deviennent plus filantes et les pertes vaginales deviennent beaucoup plus épaisses et visqueuses. La quantité de ces sécrétions peut augmenter durant la grossesse, l'allaitement ou tout simplement quand il y a dérèglement hormonal.


Le vagin est présenté comme un écosystème où l'on trouve différents microorganismes qui cohabitent dans une parfaite harmonie . Mais sa muqueuse peut être abimée, et vous ressentez alors selon les circonstances une sécheresse vaginale, une atrophie, voire certaines lésions.


Un rapport hâtif sans prendre le temps de préliminaires peut provoquer lui aussi une fissure chez une femme ayant une sécheresse vaginale ou craignant une union, surtout à la ménopause, car dans cette période de la vie, la lubrification vient moins vite, et en plus petite quantité. 2ff7e9595c


1 view0 comments

Recent Posts

See All

Red alert 3 uprising download

Como baixar e jogar Red Alert 3: Uprising, a expansão autônoma do popular jogo RTS Se você é fã de jogos de estratégia em tempo real, já...

Comments


bottom of page